

8 randonnées à ne pas manquer quand on est à Cauterets
Hautes-PyrénéesRandonnéeRefuge des Oulettes de Gaube 26 avril 2012 Xavier Argeles 0

Voici quelques propositions de randonnées incontournables si vous passez quelques jours dans la ville de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.
1 : Lac de Gaube
Le lac classique quand on est à Cauterets. Il y a bien sûr toujours beaucoup de monde au bord du lac de Gaube surtout en été mais c’est toujours un plaisir de le découvrir et de profiter de la vue sur le Vignemale.
Lac de Gaube en 2012. Photo : Xavier Argeles.
2 : Refuge du Marcadau
Un refuge emblématique des Hautes-Pyrénées qu’on peut rejoindre par une randonnée assez courte (environ 2 heures) depuis le Pont d’Espagne. A l’arrivée au refuge du Marcadau, vous aurez une belle vue sur la Grande Fache. Un cadre superbe à ne pas manquer.
3 : Pont d’Espagne depuis la Raillère
Une randonnée peu fréquentée sauf en été qui relie le parking de la Raillère au Pont d’Espagne. La randonnée longe le gave et nous propose une succession de cascades très sympathiques. A conseiller en automne pour les couleurs des feuilles.
4 : Lacs de l’Embarrat
Une très belle randonnée vers deux les lacs de l’Embarrat accessibles depuis le parking du Pont d’Espagne. On pourra aussi faire une boucle par le lac du Pourtet et le refuge du Marcadau mais il faudra prévoir une longue journée de marche.
Lac inférieur de l’Embarrat. Photo : Xavier Argeles.
5 : Lac d’Arratille
On passera par le refuge du Marcadau depuis le Pont d’Espagne pour rejoindre ensuite le lac d’Arratille. Un beau lac et une belle randonnée dans une vallée mythique.
Photo : Xavier Argeles
6 : Pic d’Ardiden par le refuge Russel
On peut atteindre le pic d’Ardiden depuis les granges d’Aynis du côté de Luz-Saint-Sauveur mais on peut aussi monter par le versant Cauterets depuis le parking de la Fruitière. La randonnée n’est pas facile mais la vue depuis le sommet est superbe.
7 : Lac d’Estom
Un très beau lac et une randonnée très facile dans un cadre magnifique le long d’une rivière. Tout est réuni pour passer une très bonne journée et profiter de la montagne en toute sécurité. Au bord du lac d’Estom, un refuge vous accueille si vous voulez boire un verre ou passer la nuit.
8 : Refuge des Oulettes de Gaube
Ce serait dommage de monter au lac de Gaube et de s’arrêter en si bon chemin. Si votre niveau physique vous le permet, je vous conseiller de continuer la randonnée jusqu’au refuge des Oulettes de Gaube. Vue imprenable sur la face nord du Vignemale. Vous ne le regretterez pas.
No comments so far.
Be first to leave comment below.