Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Balades et randonnées depuis le Pont d’Espagne Balades et randonnées depuis le Pont d’Espagne
Au dessus de Gavarnie, se trouve un superbe site de montagne dont le point de départ est le célèbre pont d’Espagne. On peut facilement... Balades et randonnées depuis le Pont d’Espagne

Pont d'Espagne en été (2011)

Au dessus de Gavarnie, se trouve un superbe site de montagne dont le point de départ est le célèbre pont d’Espagne. On peut facilement atteindre le grand parking aménagé et surtout payant qui marque l’entrée d’un endroit fabuleux pour tous les amoureux de nature et de montagne.

Après avoir garé votre voiture sur le parking non surveillé (5,5 euros la journée et 8 euros si vous restez plus d’une journée, non vous ne rêvez pas…), il ne faut pas plus de quelques minutes pour rejoindre le pont d’Espagne et sa superbe cascade. A partir de cet endroit plusieurs sentiers de randonnée sont balisés, du plus simple (plateau de Cayan) au plus difficile (le circuit des lacs par exemple qui vous prendra une bonne journée).

Balade facile depuis le pont d’Espagne

Pour les promeneurs, il est possible d’emprunter le télésiège qui vous évite la montée dans la forêt. Il ne vous restera ensuite qu’à marcher une vingtaine de minutes pour rejoindre le lac de Gaube (sentier facile et bien tracé). Il est toutefois conseillé de prévoir de bonnes chaussures de marche pour parcourir ce sentier. A noter que le télésiège est ouvert toute l’année. Renseignez vous sur les tarifs car il me semble avoir compris que le prix du parking comprend la remontée mécanique. A vérifier.

Pont d'Espagne et sa cascade

Pour les randonneurs

Pour les randonneur plus entraînés, il est possible de continuer la randonnée jusqu’au refuge des Oulettes de Gaube afin d’admirer la superbe face nord du Vignemale.

Une autre randonnée permet, depuis le pont d’Espagne, de monter au refuge Wallon aussi nommé refuge du Marcadau. On pourra ensuite monter jusqu’au lac d’Arratille. On peut aussi aller voir les lacs de l’Embarrat puis continuer jusqu’au lac du Pourtet et faire une grande boucle qui nous mène ensuite au lac Nère et qui redescend ensuite au refuge du Marcadau. Prévoir une grosse journée de marche avec quelques endroits assez raides.

Et en hiver ?

En hiver, quelques remontée mécaniques vous attendent au pont d’Espagne et un superbe site nordique vous permettra de faire des randonnées en raquettes à neige ou vous initier au ski de fond.

Hiver au pont d'Espagne

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J'ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *