Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Découvrir le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées Découvrir le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées
En plein cœur des Hautes-Pyrénées, le cirque de Gavarnie attire les touristes toute au long de l’année et en particulier en été. A quelques... Découvrir le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées

Cirque de Gavarnie

En plein cœur des Hautes-Pyrénées, le cirque de Gavarnie attire les touristes toute au long de l’année et en particulier en été. A quelques centaines de mètres du village de Gavarnie on peut facilement découvrir ce cirque majestueux qui a été aménagé pour accueillir le plus de monde possible. Une piste/route permet à tout le monde de visiter le cirque et des sentiers de randonnée ont été tracés pour ceux qui veulent marcher un peu plus et s’enfoncer dans le cirque.

On pourra ainsi parcourir le sentier qui fait le tour du cirque de Gavarnie, monter à l’hôtellerie du cirque ou monter au plateau de Bellevue pour un point de vue plus en hauteur.

Un sentier vous permettra aussi de vous rendre au pied de la Grande Cascade de Gavarnie. Le cirque contient de nombreux sommets qui dépassent les 3000 mètres d’altitude. On pourra facilement identifier les Astazous, le Marboré, le Casque, le Taillon ou les Gabiétous.

En hiver, la route est ouverte car plus haut se trouve la station de ski de Gavarnie. On pourra donc sans problème atteindre le village et faire une randonnée en raquettes à neige ou en ski de randonnée vers l’hôtellerie du cirque par exemple. C’est une randonnée facile accessible aux débutants en raquettes.

Sentier des Gypaètes

Pour observer le cirque dans sa globalité, il pourra être intéressant de suivre le sentier des Gypaètes vers un point de vue (juste à côté d’un pylône électrique) sur le village et le cirque. Le départ du sentier des Gypaète se trouve sur la route qui monte vers le barrage d’Ossoue (à ma sortie du village suivre la route et prendre à droite à la première épingle, la route de gauche montant à la station).

Les randonnées autour du cirque de Gavarnie

En sortant du cirque de Gavarnie, il est possible de faire quelques randonnées sympas : refuge des Espuguettes, pic du Pimené, Brèche de Roland par les Echelles des Sarradets, plateau de Bellevue et cabane du Soldat… Toutes ces randonnées vous offriront de superbes panoramas sur le cirque et ses sommets de plus de 3000 mètres.

A l’entrée du village en été vous pourrez aussi louer des chevaux pour faire des balades. Une bonne idée pour balader les enfants.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J’ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *