Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Lac de Cap de Long Lac de Cap de Long
Le lac de Cap de Long est un immense lac retenu par un barrage qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées. La superficie du lac... Lac de Cap de Long

Le lac de Cap de Long est un immense lac retenu par un barrage qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées. La superficie du lac est de 1,10 km2 pour une profondeur de 130 mètres. La construction du barrage a été réalisée entre 1950 et 1953.

Le lac se trouve en bordure de la réserve naturelle du Néouvielle, du massif du Néouvielle et aux portes du parc national des Pyrénées. Il se situe non loin de Saint-Lary.

De nombreuses randonnées

Le parking du lac de Cap de Long est le point de départ de nombreuses ascensions pyrénéennes : pic d’Estaragne, pic Long, pic de Campbieil, pic Ramoun, pic du Néouvielle et du pic des Trois conseillers par exemple.

Attention : la route qui monte au barrage est fermée en hiver.

Le lac de Cap de Long sur la carte

Quelques photos du lac de Cap de Long

On peut se garer sur le parking du barrage pour ensuite marcher sur le sentier qui longe le lac jusqu’à l’autre extrémité. Les randonneurs aguérris pourront continuer la randonnée jusqu’au pic d’Estaragne qui dépasse les 3000 mètres d’altitude.

Lac de Cap de Long

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J'ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *