Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Lac d’Oncet Lac d’Oncet
Le lac d’Oncet est un lac qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées, juste sous le pic du Midi de Bigorre à une altitude de... Lac d’Oncet

Lac d'Oncet dans les Pyrénées

Le lac d’Oncet est un lac qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées, juste sous le pic du Midi de Bigorre à une altitude de 2254 mètres. C’est un lac très facile à atteindre à pied puisqu’une piste démarre au col du Tourmalet et nous emmène facilement jusqu’au bord du lac. Il est même possible d’y monter en VTT puisque la piste est large est praticable (mais elle est fermée à la circulation sauf cas exceptionnel comme par exemple pour les sauts en parapente).

Depuis le sommet du pic du Midi on a une très belle vue sur le lac d’Oncet. En hiver, il est recouvert de neige et peut faire un bon objectif en ski de randonnée (mais il faudra passer par la station de ski de Barèges).

La randonnée au lac d’Oncet

Depuis Barèges ou La Mongie, il faut monter en voiture au col du Tourmalet. Garez vous sur le grand parking. Au niveau du col, repérez le portail qui bloque l’accès à la piste qu’on va suivre tranquillement. Au bout de quelques virages, on trouve une patte d’oie avec une piste qui monte vers le Pic du Midi de Bigorre et l’autre qui part à gauche vers le lac d’Oncet. On descend alors jusqu’à atteindre le bord du lac. On revient à la voiture par le même itinéraire. N’hésitez pas à monter à pied jusqu’au sommet du pic du Midi, la vue est vraiment splendide.

Lac d'Oncet sous la neige depuis le pic du Midi de Bigorre

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J’ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *