Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Refuge de Barroude Refuge de Barroude
Le refuge de Barroude se trouve près du lac de Barroude dans les Hautes-Pyrénées. Il se trouve à 2373 mètres d’altitude. Le lac est... Refuge de Barroude

Refuge de Barroude en 2002

Le refuge de Barroude se trouve près du lac de Barroude dans les Hautes-Pyrénées. Il se trouve à 2373 mètres d’altitude. Le lac est facile d’accès par une randonnée qui monte beaucoup mais qui n’est pas difficile techniquement. On peut planter la tente près du lac.

Refuge de Barroude détruit en 2014

Le refuge a été détruit dans un incendie en octobre 2014. Il n’est donc pas possible d’y dormir pour le moment. On ne sait pas s’il sera reconstruit.

Il se trouve dans un superbe endroit au pied d’une belle muraille et tout près d’un grand lac superbe, le lac de Barroude. On peut monter encore un peu après le refuge pour atteindre un col et avoir une superbe vue sur le lac.

Le lac constitue un endroit magnifique pour faire un bivouac dans la tente en été. Depuis le lac, il est possible de monter jusqu’au pic de Troumouse qui fait partie des sommets de plus de 3000 mètres dans les Pyrénées.

Refuge de Barroude en 2002

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J'ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *