Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Refuge de la Glère Refuge de la Glère
Le refuge de la Glère est un grand refuge qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées. Il domine le lac de la Glère. Une randonnée... Refuge de la Glère

Le refuge de la Glère est un grand refuge qui se trouve dans les Hautes-Pyrénées. Il domine le lac de la Glère.

Une randonnée facile permet d’y accéder depuis Chez Louisette sur la station de ski de Barèges. On remonte une piste dans une vallée pour atteindre le refuge en 2 heures à 2h30. Depuis le refuge, on a un superbe panorama sur le lac et sur le massif du Néouvielle. On peut facilement identifier le Turon du Néouvielle et le pic du Néouvielle.

Refuge de la Glère

La carte du refuge de la Glère

Le refuge de la Glère en raquettes

C’est aussi une très belle randonnée à faire en hiver depuis le parking de Tournaboup (parking de la station de ski de Barèges). Il faudra rajouter une vingtaine de minutes pour rejoindre le pont de la Gaubie en remontant une piste de ski. Quand il y a beaucoup de neige, la randonnée est très différente et on ne voit plus le lac qui est recouvert par la neige toute la saison d’hier jusqu’à tard dans la saison. Mais ce manteau neigeux et les sommets du Néouvielle offrent un superbe spectacle.

On peut aussi faire cette ascension en skis de randonnée. La descente est relativement facile si on suit la piste mais on peut aussi profiter de pentes plus raides mais plus exposées aux avalanches.

 

Similar Posts:

Xavier Argeles

Xavier Argeles Administrateur

J'ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *