Pyrénées Attitude

Le site sur les activités dans les Pyrénées

Les lacs des Encantats – Jour 1 Les lacs des Encantats – Jour 1
Date : Août 2003 Durée : 3 jours Type : Lacs et refuges / Randonnée itinérante Panorama : lac et refuge de la Restanca... Les lacs des Encantats – Jour 1

Date : Août 2003

Durée : 3 jours

Type : Lacs et refuges / Randonnée itinérante

Lac de la Restanca

Panorama : lac et refuge de la Restanca

En 2003 nous avons fait une randonnée itinérante de 3 jours dans les Encantats en Espagne. Cette randonnée permet de visiter de nombreux lacs en passant de refuge en refuge. Nous avons dormi dans la tente non loin des refuges.

[map style= »width: auto; height:400px; margin:20px 0px 20px 0px; border: 1px solid black; » marker= »yes » lat= »42.6241″ lon= »0.92293″ maptype= »TERRAIN » z= »13″]

jour-1-lacs-encantats-01

jour-1-lacs-encantats-02 jour-1-lacs-encantats-03jour-1-lacs-encantats-04

Nous arrivons au refuge de la Restanca au bord du lac du même nom. Le barrage nous permet de rejoindre le refuge mais nous allon continuer un peu pour monter au dessus du refuge et gagner du temps sur la journée du lendemain qui promet d’être très longue.

jour-1-lacs-encantats-05 jour-1-lacs-encantats-06 jour-1-lacs-encantats-07

jour-1-lacs-encantats-20 jour-1-lacs-encantats-21 jour-1-lacs-encantats-08

Nous montons au dessus du refuge de la Restanca ce qui nous permet d’avoir un joli panorama sur le lac.jour-1-lacs-encantats-09 jour-1-lacs-encantats-10 jour-1-lacs-encantats-11 jour-1-lacs-encantats-12

Arrivés en haut, nous débouchons sur une sorte de plateau avec un petit lac au bord duquel nous allons passer la nuit. En face de nous, le col que nous devrons passer demain matin. La montée va être rude après le petit déjeuner.jour-1-lacs-encantats-13 jour-1-lacs-encantats-14 jour-1-lacs-encantats-15

Nous profitons des belles lumière du soir et de l’orage qui va éclater sur la vallée voisine.jour-1-lacs-encantats-16 jour-1-lacs-encantats-17 jour-1-lacs-encantats-18 jour-1-lacs-encantats-19  jour-1-lacs-encantats-22

Installation du bivouac. Tente Quechua.

jour-1-lacs-encantats-23 jour-1-lacs-encantats-24 jour-1-lacs-encantats-25 jour-1-lacs-encantats-26 jour-1-lacs-encantats-27

Xavier Argeles Administrateur

J'ai commencé à randonner en 1995 totalement par hasard. Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde. Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *